Accueil du site > Informations > Fiches pratiques
Délai de conservation des documents

Le délai de conservation des documents varie selon leur nature. Pour des raisons administratives, il est nécessaire de garder les documents qui sont indispensables pour justifier de sa situation vis à vis des impôts, des caisses de retraite, des banques ...

Pour faciliter le classement des documents, on peut distinguer 7 grandes familles de type de documents à conserver : les documents concernant le LOGEMENT, l’ASSURANCE, la SANTE, la VIE PROFESSIONNELLE, la FAMILLE, la BANQUE, les IMPOTS ET TAXES.

PDF - 200.8 ko
Conservation des documents


Nouvelles infos
 
NOS PERMANENCES EN FEVRIER 2017

L’ADLJ reçoit les jeunes de 16 à 30 ans en accueil une fois par mois à Château-Gontier, Evron et Mayenne. Les rendez-vous se prennent à l’ADLJ (02 43 69 57 57) ou auprès de nos partenaires aux numéros (...)

CHARTE D’ENGAGEMENTS HABITAT JEUNES 53

A l’issue de l’Assemblée Générale de l’ADLJ, le mercredi 23 avril 2014, l’URHAJ Pays de la Loire et les six structures Habitat Jeunes du département de la Mayenne ont signé une Charte d’engagements qui (...)

LA DEMARCHE QUALITE URHAJ

L’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes en Pays de la Loire regroupe les signataires de la charte UNHAJ. Celle-ci énonce les principes fondamentaux quant à la mise à disposition des jeunes, (...)

 

nous écrire Nous écrire