Accueil du site > ADLJ ? > Nos actions
Accueil - Information - Orientation

Notre association accueille les jeunes de moins de trente ans à la recherche d’un logement sur le département de la Mayenne. Conçus dans une démarche de prévention, ces entretiens personnalisés visent à élaborer un projet logement réaliste et adapté à chaque situation (aides au logement, budget, situation familiale et professionnelle) et permettent au jeune d’être acteur de son propre développement.

Nos conseillers vérifient la viabilité financière du projet logement, orientent, conseillent et accompagnent les jeunes dans leurs recherches.

Des permanences mensuelles sur Mayenne, Evron et Château Gontier ont été mises en place afin de développer ces missions d’accueil et d’information et de mieux répondre aux attentes de nos partenaires et des jeunes.

L’ADLJ propose également un module d’information collective visant à préparer les jeunes à devenir des locataires avertis. Tous les thèmes liés au logement sont abordés au travers d’un diaporama permettant d’accompagner collectivement les jeunes concernés par la recherche d’un logement. Ces ateliers fonctionnent en lien avec nos partenaires (Mission Locale, Résidences Habitat Jeunes, organismes de formation, lycées, CFA…).

JPG - 68.4 ko
diapositive du module info co


Nouvelles infos
 
NOS PERMANENCES EN FEVRIER 2017

L’ADLJ reçoit les jeunes de 16 à 30 ans en accueil une fois par mois à Château-Gontier, Evron et Mayenne. Les rendez-vous se prennent à l’ADLJ (02 43 69 57 57) ou auprès de nos partenaires aux numéros (...)

CHARTE D’ENGAGEMENTS HABITAT JEUNES 53

A l’issue de l’Assemblée Générale de l’ADLJ, le mercredi 23 avril 2014, l’URHAJ Pays de la Loire et les six structures Habitat Jeunes du département de la Mayenne ont signé une Charte d’engagements qui (...)

LA DEMARCHE QUALITE URHAJ

L’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes en Pays de la Loire regroupe les signataires de la charte UNHAJ. Celle-ci énonce les principes fondamentaux quant à la mise à disposition des jeunes, (...)

 

nous écrire Nous écrire